Behind The Bet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comptes-rendus des matchs

+2
veverbabikov
Mike
6 participants

Aller en bas

Comptes-rendus des matchs Empty Comptes-rendus des matchs

Message par Mike Sam 25 Jan - 11:21

Une impression, un fait de jeu marquant, ou un compte rendu détaillé à faire partager après un match que vous avez vu ? Faites en profiter tout le monde en venant poster tout cela ici !

Cela permettra d’une part aux gens n’ayant pas pu voir le match d’avoir un ressenti sur celui-ci plus complet que des lignes de statistiques et d’autre part cela pourra aider un parieur à connaître la forme actuelle d’une équipe avant de la jouer.

Pour faciliter la lecture et la rendre agréable pour tous un petit effort de rédaction et de mise en forme vous est demandé.

Exemple

25/01/14 Ottawa Senators chez Carolina Hurricanes

Les Canes ont largement dominés les Sens dans quasiment tout les compartiments du jeu. Kudo' a réalisé les saves clés (SHG possible pour Turris en première MT). 1-0 a la fin du premier TT globalement équilibré mais les Canes sont nettement plus propre dans la relance et dans l'animation offensive. L'attaque se déplace très bien, est agressive et il y a du monde devant le filet. Jordan Staal aurait pu donner le 2-0 au premier TT mais son missile shot frappe le poteau sans rentrer. Deuxième TT complètement dingue, Carolina dominant largement avec un avantage de 4-0. Les Sens n'y étaient plus, l'attaque des locaux à déroulé son hockey. Beaucoup de belles choses, et le 5-0 n'était pas loin, merci... le poteau, encore ! 5-3 fin de 2 eme TT. Pourquoi ? de très grosses erreurs d'inattention en défense, qui ont permis à un Turris dans tout les bons coup de mener la révolte. Un SHG largement évitable par les Canes qui, s'ils gèrent assez bien leur power play, sont coupable de quelques erreurs du coté de la ligne bleue. @ 5-2 ils prennent un but dans la minute suivante, quasi à l'engagement. Le 3 eme TT bien géré coté Carolina, qui se sont même montrés plus dangereux que la formation canadienne. 6-3 avec un empty net goal.

Globalement, on note que les Canes jouent très bien en attaque, avec beaucoup de vitesse (j'aime bien ce que fait Gerbe aussi) et de fluidité. De grosse erreurs d'inattention en défenses qui peuvent couter cher. Kudo solide, il n'est pas vraiment coupable sur les buts.
Coté Sens j'ai trouvé que Turris se bougeait. Le reste ne m'a pas emballé. Lehner est coupable sur au moins 2 deux qu'il prend entre les pads. C'est d'ailleurs ce que les commentateurs ont précisé, c'est le gros point faible du jeune goalie des Sens. Si j'ai bien entendu il encaisse 27% de ses buts comme cela. Et ce soir, il en prend 3 de la sorte, les Canes semblant avoir bien étudié ça (Eric Staal savait vu comment il l'humilie sur le breakaway). Neil stupide avec sa double minor pour high sticking franchement plus qu'évitable.


Dernière édition par Mike le Dim 26 Jan - 15:09, édité 1 fois
Mike
Mike
Admin

Messages : 574
Date d'inscription : 25/01/2014

https://behindthebet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus des matchs Empty Re: Comptes-rendus des matchs

Message par Mike Dim 26 Jan - 14:45

25/01/2014 Buffalos Sabres chez CBJ

Score final : 5-2 Buffalo, avec un ENG.

Pour moi Bobrovsky coule son équipe. Les trois buts qu'il prend sont d'énorme soft goal. Le premier est un backhander depuis la ligne bleue (!!), même le buteur était surpris. Le Deuxième est un slapshot depuis la bande au niveau de la ligne bleue (!!!) quasiment sans trafic devant le but, Bob se plante totalement avec le glove. SHG au passage. Comme le suivant, où Bob veut capter le puck pour relancer vite, mais se manque et le relâche, un attaquant des Sabres était là, c'est but, SHG again. Le Russe était complètement à la rue ce soir et ça se voyait dès les premières minutes.

Les Sabres ont pour eux leur courage et l'envie de bien faire malgré d'énormes limitations techniques. Ils tiennent mal le puck et ne jouent presque qu'en contre attaque. CBJ maitrise assez bien à contrario.

Coté CBJ j'ai beaucoup aimé les déplacements en attaque, ça joue vite et fluide, de gros hits, la pression sur le porteur du puck. Le problème majeur ce soir, outre Bob qui les plombe à 90%, c'était Miller, comme d'habitude. L'Américain est pour moi, le numéro 1 des USA aux JO sans contestation possible (même en appréciant Quick). Il tient son équipe sur les bons rails et annihile les momentums des 'BJ.

Bref, pour moi cBJ s'est tué tout seul ce soir.
Mike
Mike
Admin

Messages : 574
Date d'inscription : 25/01/2014

https://behindthebet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus des matchs Empty Re: Comptes-rendus des matchs

Message par Mike Lun 27 Jan - 0:50

26/01/2014 Winnipeg Jets chez Chicago Blackhawks

Score final : 3-1 Winnipeg, avec un ENG


Premier TT très nettement dominé par les Hawks, qui ont largement la possession & les occasions pour mener 3-0. 18-2 aux tirs... mais 1-0. Un très gros Montoya évite la correction et tout est encore jouable.
Deuxième TT : copier coller du TT 1. Les Hawks largement dominant mais n'arrivant pas à déjouer une défense très regroupée autour de Montoya. Les Jets espèrent patiemment un contre /breakaway pour égaliser.
Il devrait y avoir 5-0 facilement. Montoya / la maladresse des Hawks sauve le suspense.
Troisième TT surprise, les Hawks semblent émoussés et bien au contraire, les Jets se réveillent et en profite pour mieux tenir le puck. Le champion en titre se procure toujours d'énormes occaz en contre (Sharp on a breakaway / Keith sur un juicy rebound) mais se fait prendre sur une belle offensive des Jets, Wheeler au rebond pour un quasi open net. Momentum Jets qui poussent, Keith symbolise l'état des troupes avec un dégagement dégueulasse pleine axe. Pilonnage de Crawford qui doit s'employer.
Byfuglien je sais pas quelle(s) crasse(s) il a fait à ses anciens potes de Chicago mais il est au milieu de tout les coups fourrés  Very Happy 

Deuxième but logique des Jets (Ladd), joli tir du poignet, je ne sais pas si Crawford est masqué par Keith mais vu la distance ce n'est pas forcement un but qu'il doit encaisser. Versteeg croque un gros feed de Kane avec un quais open net. Comme pour la plupart des grosses occaz des Hawks... wide of the net !

Wheeler finit le taff avec un empty net goal.

Que retenir ? Un grand match de Montoya. Chicago dispose d'une qualité de jeu merveilleuse mais quelle inefficacité ! On ne parle pas que de Montoya, mais d’énormément de tirs non cadrés. Peut-être se compliquent t'ils trop la tache en tentant le tir parfait mais ils paient cash ce soir. Les Jets n'ont réellement joué que 15 minutes avec de belles possessions et une finition impeccable. Quelque part ils méritent la victoire.
Les Hawks auraient dû mener 5-0 après 40 minutes.


Dernière édition par Mike le Lun 27 Jan - 11:44, édité 1 fois
Mike
Mike
Admin

Messages : 574
Date d'inscription : 25/01/2014

https://behindthebet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus des matchs Empty Re: Comptes-rendus des matchs

Message par veverbabikov Lun 27 Jan - 7:27

26/01/2014

FLA 5 @ DET 4

La possession du palais sur Extraskatter montre que les RW ont completement cédé physiquement a partir du 3é tt .
Cela me semble assez inquietant pour la suite chez les hommes de Detroit .

Category FLA DET

Power Plays 0/4 1/4
Hits 11 26
Faceoff Wins 33 37
Giveaways 9 10
Takeaways 6 10
Blocked Shots 16 5
Penalty Minutes 8 8

Ce qu il faut retenir : FLA n etait pas au top niveau engagement : Hits - 15 / fow -4 / gvtk -3

Au niveau block / sog : Les Panthers ont par contre été beaucoup plus precis et dangereux  : 13 % de tirs bloqués contre 53 % , une difference enorme et assez rare !


Conclusion finale : PHO se dirige vers un over si ils continuent ce ratio de SOG / Bl / Sh
DET se dirige vers une autre L si ils cèdent encore au niveau physique .

veverbabikov
Crosby bandwagon
Crosby bandwagon

Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus des matchs Empty Re: Comptes-rendus des matchs

Message par ender Lun 27 Jan - 15:34

Nashville @ Edmonton

J'espère que j'aurais au moins servi à calmer l'enthousiasme qu'il y avait sur Nashville hier...

Je n'ai vu que le premier TT et l'équipe n'était pas dedans. Le premier PP en est très représentatif avec nos blueliners qui n'arrivaient pas à contrôler le puck. Grosses cagades de Weber à répétition.

Je ne sais pas ce qu'avaient les joueurs (ou la glace) mais un nombre de chutes et de mauvais contrôle du puck à tel point que j'en ai rarement vu. D'ailleurs Hall rentre au vestiaire pour changer ses patins en cours de TT et changement de lame sur les patins d'Hendricks en cours de jeu!  nimp 

Réveil de Nashville en cours de TT qui s'est mis à pousser et égalise plutôt logiquement, mais un beau move d'Edmonton à la fin leur a permis de reprendre le leading.

Pour la suite, je n'ai vu que le récap, mais je crois que le PK montre le manque d'implication sur la glace hier alors qu'il est parmis les meilleurs à l'extérieur.
A souligner les 2 goals refusés à Beck, un jeune monté d'AHL pour compenser les blessures de Cullen et Stalberg (top 6), logiquement sifflés pour interférence avec le goalie.

Bref, rien à conclure pour Edmonton qui a bénéficié d'un manque d'implication et d'un Hutton qui n'a pas eu la présence qu'il aurait fallu qu'il ait pour tirer quelque chose de ce match.
Mais ça continue de révéler les problèmes de consistance de Nashville qui arrivent le plus souvent contre les présumés petites équipes.
ender
ender
Calder challenger
Calder challenger

Messages : 247
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus des matchs Empty Re: Comptes-rendus des matchs

Message par Wings Wings Wings Lun 27 Jan - 16:05

26/01/2014

FLA 5 @ DET 4

Je voudrais juste compléter l'analyse de Vever sur ce match, en signalant que les Wings ont encore perdu un 3TT cette saison. Les 3 défaite enregistrées contre Florida cette année ont ceci de commun : 3 fois les Wings se sont écroulés dans le 3TT contre cette équipe, comme ce fut d'ailleurs le cas contre beaucoup d'autres.

Je n'ai plus calculé le ratio des buts pris par les Wings par TT depuis longtemps, mais il est clair que le 3TT est de loin le plus mauvais pour eux (c'est d'ailleurs l'inverse pour des équipe comme Florida, CBJ, etc, toutes bonnes à jouer contre les Wings donc).

Plusieurs raisons expliquent à mon avis ces baisses de régime régulières en fin de match :

- un effectif fortement réduit par les blessures;
- des joueurs majeurs vieillissants;
- des jeunes qui ne gèrent pas toujours correctement leurs efforts sur la durée d'un match;
- un manque de profondeur défensive criant, cf. les temps de glace de la top paire Kronwall - Ericksson;
- enfin et plus globalement, les Wings subissent bien plus de tirs cette saison qu'à l'habitude.

Conclusion, on reverra sans doute encore pas mal de matchs comme ça à l'avenir, même si hier ils ont vraiment joué en mode dumb le 3TT, en plus de la baisse physique. Et voilà ce qui se passe quand le chef d'orchestre Zetterberg n'est pas là.

Sinon, à noter une nouvelle fois le très bon match de la ligne Jurko-Sheahan-Tatar  Evil or Very Mad 
Wings Wings Wings
Wings Wings Wings
Crosby bandwagon
Crosby bandwagon

Messages : 84
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus des matchs Empty Re: Comptes-rendus des matchs

Message par Rockda Mer 29 Jan - 8:01

28/01 : Capitals 5 @ Sabres 4 OT

Une horreur ce match, très pénible à regarder et très frustrant pour un fan des Caps.Les Caps se sont acharnés à détruire tous leur efforts offensif par des play vraiment + que médiocres défensivement. Quasiment chaque but était suivi d'une égalisation Sabres suite à un apparent relâchement..

Ca avait pourtant bien commencé avec un rapide 2-0, Ovi sur PP et encore Ovi en deflection involontaire sur un missile de Green. Ces deux la ont été les principaux artisans de la "non défaite" des Caps aujourd'hui.. On commençait à sourire et à se préparer au massacre auquel on allait assister mais voila... c'était sans compter la défense plus que faible affichée par les Caps une nouvelle fois contre la plus mauvaise équipe de la ligue jouant de plus sans son all star goalie..

On va pas rentrer ds les détails mais on a vu des couvertures horribles , le pauvre Holtby s'est retrouvé plusieurs fois complètement abandonné par sa défense, laissant l'opportunité aux attaquants de récupérer les rebonds en toute tranquillité.. Evidemment à ce niveau la ca ne pardonne pas.. Une fois encore on peut blamer Erskine qui n'a aucune utilité offensive, on pourrait donc croire qu'il maitrise son boulot défensif..Neeeeh, sa seule utilité aujourd'hui est de pouvoir drop les gloves.. est ce qu'on gagne les matchs avec ca ?  On peut comprendre l'envie d'Oates de muscler la défense quand on va avoir un Ott , Scott ou cette sous raclure de Weber  (qui au passage doit être anti suédois puisqu'il a elbow Johanson et Backstrom à la tête assez salement en tout impunité).. Bref on voit trop souvent Erksine alors qu'on a un jeune comme Nate Schmidt plein d'envie et qui ne pourra de toute facon pas être moins useless que le Erks

La suite du match a donc été une succession de buts des Caps suivi d'égalisation quasi immédiate des Sabres.. Les gardiens n'ont pas brillé.

Tres content de Green particulièrement en forme offensivement qui finit ce match en OT servi une nouvelle fois par un Ovi on fire (4 points)..

Les Caps repartent avec les 2 points et ne se font pas sweeper par les Sabres cette année c'est l'essentiel mais ce qu'on a vu hier soir n'était pas du tout rassurant pr la suite.. l'inconstance semble tjrs être le mot d'ordre pr les Capitals cette année..
Rockda
Rockda
RDS tix
RDS tix

Messages : 538
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus des matchs Empty Re: Comptes-rendus des matchs

Message par veverbabikov Jeu 30 Jan - 7:01

29/1 : SJS 0 @ EDM 3

Un des plus gros hold up de la saison
 affraid 

voir extraskater.com pour la possession du palais

Sharks a dominé toute la partie ( + 31 sog ! )
hits +7 , 23 gva donnés par ls oilers .
Scrivens a gagné la partie a lui seul !

Les Sharks ont pas brillé en defense : 7 block shot seulement



veverbabikov
Crosby bandwagon
Crosby bandwagon

Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus des matchs Empty Re: Comptes-rendus des matchs

Message par ender Ven 31 Jan - 23:54

Washington @ Columbus (2 premiers TT)

Un match donné comme rarement j'en ai vu! ouch

Les Caps étaient ailleurs de manière incroyable et on a compris que c'était fini dès le 1er TT.
Les occasions en PP que Washington avait étaient direct annihilée par une faute stupide qui les ramenait à 4 vs 4.

Et un gros turnover donné à la fin de leur second PP profite à MacKenzie pour sortir un énorme move et crucifier Holtby.

Puis sur un autre turnover en fin de période, Johanssen en profite pour très habilement attendre le soutien, la passer et être présent sur le rebond.

Mais c'est à la rentrée du 2nd TT qu'on se dit vraiment que tout est joué quand Dubinsky tente une frappe de de très loin qui troue Holtby sans être déviée.  facepalm 
Quand personne n'y est c'est jusqu'au bout avec eux...

La messe est dite après un superbe move de Johanssen.

Il faut souligner que les CBJ n'ont pas sorti un gros match, avec une certaine indigence en 5vs5 des 2 côtés c'était pas très joli, mais ils ont su largement profiter de l'énorme faiblesse des Caps. J'ai rarement vu Ovechkin être autant en dedans, finissant avec un -5 en +/-
ender
ender
Calder challenger
Calder challenger

Messages : 247
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus des matchs Empty Re: Comptes-rendus des matchs

Message par Mike Sam 1 Fév - 18:47

01/02/14 Edmonton Oilers chez Boston Bruins

Premier TT

Boston vs Scrivens. Fin du resumé. Ce n'est qu'une question de temps mais on assiste à une domination sans partage des oursons. Il devrait y avoir 3-0 minimum tant les occasions ont été nombreuses. Eriksson reçoit deux beaux feed qui lui ouvraient un empty net (il rate a chaque fois la déviation) et Iggy se retrouve en breakaway et perd son duel face à Scrivens. L'attaque tourne vraiment bien, de très belles actions (la première et deuxième ligne se trouvent les yeux fermé, ça va très vite). Les power kill sont bien maitrisés coté Oilers même si Erkisson manque un truc de fou sur le feed cadeau de Krug. Ce gamin est d'ailleurs très précieux sur le PP des Bruins, beaucoup plus mobile que Chara.
Coté Oilers, Scrivens fait le métier. Défense à 5. Une ou deux contre attaque sporadique, quasi aucune possession. Si Boston maintient son étreinte c'est la win assurée.

Deuxième TT

1-0 Bruins dans la continuité du premier TT, Krejci score sur PP. Un but refusé à Eriksson pour kicking (logique même si au final, cruel). Les Oilers on repris du poil de la bête au bout de 10 minutes grâce aux multiples punitions données par les oursons. Ca manque de cohésion, et de D mobile capable de porter le puck. Ca ne joue pas assez vite, sauf le premier trio avec entre Eberle et Hall qui sortent quelques fulgurances. Mais c'est insuffisant, Johnson fait un bon match dans les buts. Et les Bruins ont l'avantage d'avoir des 2 way forwards de qualités (Smith reviens défendre et enlève un beau rebond à Hall par exemple). Yapukov qui donne presque un SHG aux Bruins avec sa passe à la ligne bleue beaucoup trop molle, il est déjà très critiqué alors...
Bref les Bruins gèrent tranquillement avec de bonnes possessions. Attention au premier trio des Oilers capable d'égaliser sur une erreur d'inattention. Scrivens maintient les canadiens dans le match, en sortant un breakaway (le 2 eme du match)...
Mike
Mike
Admin

Messages : 574
Date d'inscription : 25/01/2014

https://behindthebet.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus des matchs Empty Re: Comptes-rendus des matchs

Message par Buck Sam 1 Fév - 23:22

01/02/2014 Montréal Canadiens - Tampa Bay Lightning

Score : 1-2 (après OT).

La fiche du match : http://www.nhl.com/gamecenter/en/boxscore?id=2013020825

Bon je me lance pour mon premier petit résumé. Ca sera court, je m'améliorerai avec le temps ahah.

Match assez équilibré entre ces deux équipes, qui logiquement se termine en prolongation. Pas très plaisant pour les spectateurs, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Quelques petites tensions pour animer la partie heureusement, avec rapidement une bagarre entre Prust et Cole. Le même Prust qui s'en alla provoquer Bishop pendant une pause pub : petit échange de coups entre les deux hommes, puis évidement les autres ne prirent pas beaucoup de temps pour rappliquer et ca finit en calin générale ahah.

Bon pour revenir au jeu, et à ce qui nous intéresse, j'ai trouvé Tampa quand même légèrement au dessus, du moins dans l'animation offensive. Les Bolts se sont mis plus facilement en position de tir, et ont créé de meilleurs occasions de but, que les Canadiens mais sont tombé sur un Price bien dans son match (avec notamment un penalty shot arrêté et quelques breakaways). M'enfin rien de bien bandant tout de même. 
Bishop lui n'a pas eu une partie difficile, mais il a fait le job comme souvent. Présent quand il fallait, je pense pas qu'on puisse lui en vouloir sur le but de Brière. La défense a laissé le centre Québécois bien trop seul, ce qu'il lui a permis d'ajuster le gardien du Lightning d'un tir puissant.

Les PP des deux équipes n'ont pas brillé, et pratiquement aucune séquence dangereuse pour l'équipe en PK (sauf la dernière PP de Tampa, ou c'était bien mieux mais la PK des Habs a bien tenu le coup). Montréal a même était désastreux, se mettant bien souvent en danger (1SHG malchanceux de Subban qui dévie la rondelle du baton en voulant l'intercepté et prend Price à défaut , et quelques breakaways concédés heureusement Price a rattrapé les conneries).

J'ai noté également pas mal d’errements et absences en défense du côté de Montréal, notamment en début de rencontre. Mais Tampa n'a pas su en profiter (Merci Price). Par la suite c'était mieux, jusqu'au but en overtime. De l'autre coté, moins d'erreurs. Dommage l'absence sur le but qui se paye cash.

Mes +/- de la rencontre :

Montréal : Price qu'on attendait et qui a fait un bon match / Subban que j'ai trouvé en dedans des deux cotés de la patinoire, buteur malheureux sur le premier et un peu passif sur le deuxième.
Tampa : Thompson qui fut dans tous les bons coups et hauteur de 2 buts / Pas de - .

Buck
Calder challenger
Calder challenger

Messages : 182
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comptes-rendus des matchs Empty Re: Comptes-rendus des matchs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum